EnduraMD en vedette au FOG Forum

December 13, 2017 Emily Gamble

En avril dernier, la Western State Alliance (WSA), en collaboration avec le Pacific Northwest Pollution Prevention Resource Center, a rassemblé des parties intéressées provenant de l’ouest des États-Unis, du Canada et du Royaume-Uni pour participer au FOG Forum 2017 (« fats, oils and grease » ou GHG, gras, huiles et graisses), la troisième manifestation de ce congrès annuel. Le forum a consisté en deux journées complètes de présentations et de discussions sur des sujets comme la mise sur pied d’un programme de GHG, les dernières technologies en matière d’intercepteurs, les principes de base des camions-pompes ainsi que de nombreux autres sujets susceptibles d’intéresser les participants.

Faith Winter, Spécialiste du développement des marchés, fut ravie d’avoir l’occasion de présenter les intercepteurs de graisse EnduraMD et de pouvoir discuter des produits Endura avec leurs utilisateurs les plus fréquents : des autorités compétentes, des inspecteurs, des installateurs, des sociétés de pompage et des entrepreneurs. En participant à la table ronde sur les intercepteurs, Winter a pu se joindre au dialogue sur les nouveautés dans le domaine et les marchés en constante mutation, en particulier celui des nouveaux appareils à grande capacité Endura XL. Les intercepteurs de graisse hydromécaniques de la gamme Endura XL emploient une technologie qu’on retrouve fréquemment dans les intercepteurs de plus petite taille (souvent abusivement appelés « boîtes à graisse ») et qui leur permet de devenir une solution de rechange aux intercepteurs de graisse à gros volume, en béton et à gravité communément utilisés. Mme Winter précise : « l’appareil 100XL offre un débit de 100 gallons par minute bien que muni d’un réservoir d’un volume de seulement 257 gallons, grâce à une efficacité accrue fournie par la technologie hydromécanique. L’appareil peut retenir autant de graisse qu’un intercepteur de graisse par gravité de 1000 à 1500 gallons. » La conception de réservoir intelligente d’Endura présente de nombreux atouts comme un choix de trois sorties préplombées, un orifice d’échantillonnage intégré et offert en option, un régulateur de débit intégré, entièrement accessible, avec régulation du débit externe. Sa construction en thermoplastique offre en plus avec le temps une résistance à la corrosion qui dépasse celle du béton.

Winter a aussi rencontré des utilisateurs actuels du produit. « Ils m’avouent être aux prises avec des difficultés et des questions que nous ne pouvions soupçonner lors de la fabrication des appareils. Je transmets ensuite ces informations à l’équipe d’élaboration des produits afin qu’elle puisse transformer la rétroaction en modifications aux produits existants, ainsi qu’en innovations pour les nouveaux produits. Dans notre entreprise, le terme d’innovation est bien plus qu’un mot au goût du jour, c’est une priorité. »

Le faible poids de cet appareil Endura a permis à Winter d’apporter une unité échantillon à l’évènement pour que les participants puissent l’examiner, poser des questions, prendre des photos et obtenir de la documentation. « C’est très avantageux d’offrir aux gens la possibilité de découvrir l’appareil à la fois de visu et de leurs propres mains. » Au forum, Winter a pu mettre en évidence un autre des avantages du produit : son efficacité. Ainsi, « tous nos produits hydromécaniques sont certifiés par des tiers à des facteurs d’efficacité d’au moins 90 %. Il n’existe aucun test de performance pour les appareils à gravité. »

Pour Winter, le FOG Forum a représenté pour l’entreprise l’occasion idéale de démontrer un de ses talents : informer le marché et obtenir les commentaires des utilisateurs finals. « Nous aimons bien participer à ce type d’évènement pour rencontrer les gens et recueillir l’avis de ceux qui possèdent une expérience directe de nos appareils. Nous veillons à agir comme personnes-ressources pour nos clients en répondant à leurs questions et en fournissant tous les renseignements nécessaires pour qu’ils puissent profiter à fond de nos produits. De cette façon, nous sommes tous gagnants. » Winter se réjouit à la perspective d’apporter un Endura au FOG Forum de l’année prochaine pour pouvoir, lors de nouvelles occasions de rencontre avec les intéressés, contribuer aux discussions portant sur les technologies et programmes GHG.

Les autorités responsables des égouts et les propriétaires de bâtiments dépensent des millions de dollars chaque année pour combattre, dans les systèmes de plomberie, une accumulation de graisse qui entraîne le blocage et le débordement des égouts. Ces débordements présentent un risque en matière de santé pour les employés, la clientèle et le grand public. Moulé par injection en thermoplastique fabriqué, l’intercepteur de graisse EnduraMD offre aux restaurateurs et aux responsables d’établissements de transformation des aliments ce qu’il y a de mieux actuellement sur le marché sur le plan du rapport qualité-prix et de la performance.

Previous Article
Clair comme de la graisse
Clair comme de la graisse

L’industrie de la gestion de la graisse peut sembler intimidante aux nouveaux venus, surtout si vous devez ...

No More Articles