Les évents de toiture peuvent être attrayants!

August 23, 2018 Larissa G.

En plus d’être efficaces et performants, les évents de toiture peuvent AUSSI être attrayants

La ventilation de toiture consiste bien plus qu’à régler la question technique du maintien de votre grenier à l’abri des moisissures et à répondre de façon efficace aux besoins de votre maison en matière de chauffage et de refroidissement. Elle doit aussi bien paraître!

Les entrepreneurs en revêtement de toiture se tiennent informés des tendances les plus récentes dans le but de solidifier la confiance de leur clientèle. Il n’y a pas si longtemps, les propriétaires de maisons n’avaient comme choix guère plus que deux ou trois couleurs de bardeaux d’asphalte garnis d’évents métalliques hideux.

Par contre, aujourd’hui, les revêtements de toiture comprennent les bardeaux stratifiés, soit standard, soit de marque, en plus d’une diversité de tuiles en métal, en composite élaboré ou en imitation ardoise, sans oublier le nouveau et dispendieux modèle de tuile solaire qui alimente les résidences en énergie.

C’est ici que Duraflo fait la différence.

Canplas a conçu, pour tous les types de revêtements de toiture, les évents d’évacuation Duraflo offerts en quatre couleurs (noir, brun, gris et bois de grange) qui s’agencent avec les bardeaux et les solins de soffites. Ils sont en plus d’installation facile.

Fabriqués en polypropylène de haute qualité, tous les évents moulés par injection Duraflo renferment des inhibiteurs de rayons UV qui limitent la décoloration pour assurer que votre toiture conservera sa magnifique apparence pendant des dizaines d’années à venir.

Selon Greg Weatherell, représentant commercial Duraflo, la gamme entière des produits a fière allure sur divers types de styles de toits, qu’ils soient à deux versants, pyramidaux, à faîte élevé ou une combinaison de ces modèles, autant en milieu urbain qu’en milieu rural, dans des environnements chauds ou froids. Par comparaison avec le type métallique à technologie antique, les évents sveltes de Duraflo s’harmonisent avec les couleurs environnantes pour se fondre avec le toit et même presque disparaître. En complément, un évent de faîte passif de couleur assortie est installé sur le sommet du toit.

Là où l’épaisseur de la couche de neige peut obstruer les évents à profil bas, Duraflo offre la nouvelle gamme d’évents statiques PROVentilator et PROTurbo aux couleurs assorties, conçue pour émerger au-dessus de toute accumulation neigeuse. Leur système de chicanes internes assure à la fois l’évacuation de l’air du grenier et l’écoulement sécuritaire des précipitations poussées par le vent.

La ligne Duraflo a en grande partie remplacé l’ensemble des anciens évents métalliques, difficiles à installer en plus d’être peu attrayants. De nos jours, ces évents élégants accomplissent leur mission essentielle de protection sur les toits en pente résidentiels de tous les genres, dans toutes les conditions.

Alors, lorsqu’il s’agit de ventiler un grenier de maison afin de conserver l’intégrité de la toiture et des bardeaux, et ce, avec style et innovation, la gamme d’évents d’évacuation Duraflo de Canplas est indéniablement le premier choix des entrepreneurs, qu’ils soient généraux ou spécialisés en couverture.

Previous Article
Évent d’évacuation de toiture Gooseneck de DurafloMD
Évent d’évacuation de toiture Gooseneck de DurafloMD

Quelles que soient les conditions climatiques, profitez de la circulation d’air dont vous avez besoin à l’a...

Next Article
Petit lexique de la ventilation de toiture
Petit lexique de la ventilation de toiture

Petit lexique de la ventilation de toiture