Comment empêcher ceci... d'abîmer cela?

August 15, 2019 Brendan Ellingham

C'est connu, les changements climatiques entraînent la surcharge de nos réseaux de canalisations d'eaux d'orage et d'égouts. En plus de l'augmentation de la fréquence des conditions météorologiques extrêmes au cours des dernières années, les propriétaires subissent l'accroissement à la fois des dégâts causés par l'eau et de leurs primes d'assurance habitation.

Voici maintenant un tout petit dispositif qui peut protéger votre propriété des dommages causés par l'eau.

Le clapet antiretour Canplas est un élément essentiel de la protection des sous-sols contre les inondations. Et en plus, nous l'avons maintenant perfectionné. En effet, au fil des ans, nous avons reçu les commentaires de propriétaires qui ont de la difficulté à accéder aux clapets antiretour installés dans le sol. Bien que le manchon d'accès leur permet d'atteindre le couvercle, ils peinent à ouvrir un couvercle mis en place dès le moment de la pose.

Après les avoir écoutés attentivement, nous avons sommé notre équipe de repenser la conception du dispositif pour permettre aux propriétaires de procéder à la vérification et à l'entretien de leurs clapets antiretour sans avoir besoin de faire appel à un plombier ou de se procurer des outils spécialisés. Nous avons donc intégré une nouvelle tulipe au couvercle de nos clapets antiretour de 3 po et de 4 po. Lors de la pose, l'installateur colle par solvant une longueur de tuyau coupée sur mesure à la tulipe. Le propriétaire peut alors employer ce tuyau comme poignée pour facilement ouvrir et fermer le couvercle.

Les résidences qui ne sont pas munies de mesures de protection adéquates contre les inondations courent un risque plus élevé. La pose d'un clapet antiretour Canplas permet aux déchets de s'écouler hors de l'édifice, tout en empêchant le refoulement des eaux d'orage ou des eaux usées vers l'intérieur du bâtiment.

Pour des renseignements sur l'entretien de votre clapet antiretour, consultez le billet de blogue suivant : Les 7 étapes du bon entretien de votre clapet antiretour

 

No Previous Articles

Next Article
Les conduites d'égout endommagées provoquent l'inondation des sous-sols